18 décembre 2008

Feuilleton audio : les micro-labels - #3 Pan European Recording

Troisième et dernier épisode de notre feuilleton audio sur les micro-labels, réalisé, vous commencez à le savoir, en début d'année pour l'émission Esprit Critique de France Inter. Après Michel Pampelune de Fargo (ici) et Nicolas Maslowski de Makasound (ici), la parole est donnée à Arthur Peschaud, bassiste du groupe parisien Turzi et cofondateur du label Pan European Recording, bien souvent cité dans nos pages pour son excellence et son originalité. A l'occasion d'une interview enregistrée en salle de répétition au Point Ephémère, le jeune homme revient sur le début de sa carrière musicale, la genèse de sa structure et la place des indépendants au sein de l'industrie du disque.


# 3 : Arthur Peschaud (Pan European Recording). Amateurs de rock progressif, de kraut, de musiques électroniques ou expérimentales, Arthur Peschaud et Romain Turzi ont fondé Pan European Recording il y a tout juste un an avec la sortie de la compilation psychédélique Voyage. Depuis, et en seulement six livraisons, les deux garçons ont d'ores et déjà fait preuve de leur audace et de leur bon goût, relayant des disques improbables et épiques, sombres et viscéraux, explorant ainsi les sentiers obscurs et palpitants d'une autre musique française contemporaine. On retiendra pour illustrer cela les albums d'Aqua Nebula Oscillator et Koudlam, chroniqués ici même.




Télécharger le son au format mp3


Le site web et le myspace de Pan European Recording. Le site web de l'émission Esprit Critique.


A lire aussi les chroniques de : Voyage – Facing the history of french modern psychedelic music (2008), Aqua Nebula Oscillator – Aqua Nebula Oscillator (2008), Koudlam – Live at Teotihuacan (2008).


3 Comments:

France Blogs said...

Bonjour
Faites connaître votre blog sur France Blogs
http://www.franceblogs.net
Bonne continuation

Lucy said...

Excellent feuilleton audio, vraiment très intéressant.
Merci beaucoup, à plus!

benoit said...

Vraiment très intéressante cette séries. bravo.