27 mars 2007

Wax Tailor - Tales of the forgotten melodies

"Que sera, sera...", refrain que tout bon cinéphile reconnaîtra est l'un des titres phare de cet album. Il s'agit en effet d'un extrait de la bande sonore de L'homme qui en savait trop de A. Hitchcock.

Cet extrait est l'un des nombreux extraits de films, parfois trop oubliés, qu'à su remixer Wax Tailor dans cet album portant bien son nom, Tales of the forgotten melodies, sorti dans les bacs en 2005.
Le tailleur de cire est à la lisière d'un hip hop du nouveau monde. En effet, c'est avec brio qu'il combine des beat et des samples bien hip hop avec des extraits de vieux films, le tout, souvent agrémenté par les vibrations d'un violoncelle représentant un aspect plus classique de la musique. Un détail qui a son importance à mon sens, sont les grésillements des bandes sonores extraites des films. Ce petit plus ne fait que donner un plus de charme et de réalisme à chacun des titres de l'album.
Wax Tailor cherche vraiment à se démarquer de la scène hip hop traditionnelle, c'est pourquoi il a décidé d'associer à ses performances musicales live, des performances scéniques mettant en scène une violoncelliste, une chanteuse le tout accompagné par des perfomances vidéos, de plus en plus présentes sur les scènes électros du monde entier. Il ne s'agit plus de simples concerts mais d'expériences musicales à part entière.
Tales of the forgotten memories sort dans les bonnes crèmeries du monde entier en 2006. Fort de son succès, WT entame alors une tournée aux US aux côtés de RJD2. Pour les addict de cet album il faudra patienter jusqu'au 2 avril prochain pour le second opus de Wax Tailor, intitulé "Hope and sorrow".
Les amateurs de RJD2, Massive Attack, Cinematic Orchestra ou encore DJ Cam retrouveront leur identité musicale au travers de cet artiste..



3 Comments:

Anonyme said...

eh tony, mets des selections stp...

Paske t articles donnent envie decouter dc je suis un peu frustree

Charles said...

Très bonne selection Tony, et heureux que tu fasses partie de la crew !
Wax Tailor passe à Grenoble le 13 avril, et ce coup-ci je les louperai pas. Je vous donnerai des nouvelles.

bastien said...

Salut les grandes oreilles !
Wax Tailor est une médiathèque de samples, une usine à son, une fabrique à popopopop.
Alors si vous n’avez pas peur d’entendre un mec intelligent et humble expliquant comment, avec deux platines et autant de mains, il fait gigoter, tortiller et dandiner les plus stricts d’entre nous, écoutez cela :
http://www.dailymotion.com/video/xasyy5_the-art-pack-meets-wax-tailor_music
j’attends vos retours !