
En plus, il y a ce concept astucieux du power-trio, (pas si courant que cela finalement), cet aspect fourre-tout qui peut tout à la fois servir comme desservir le combo mené par Andrew Wyatt -hélas, pas de lien de parenté, semble-t-il, NYC se trouvant sur la carte, loin de Canterbury !
On trouve également du glam super efficace comme sur ce "Love Is A BurningThing" qui, sous ses airs de manifeste renvoie Ziggy Stardust dans les cordes, en compagnie de l'essentiel bretteur Mick Ronson, qu'on jurerait d'ailleurs entendre sur le disque !
Dans le même esprit glitter, on imagine sans peine Andrew Wyatt et son binome avoir écouté en boucle T Rex ("But You're Such A Cherry"). Là où ça se gâte, c'est sur les refrains qui singent le Genesis du pire -je sais, pléonasme !- là où la voix maniérée de Wyatt rappelle l'insupportable Peter Gabriel ("It Makes Me Weak") Et que dire de cet abominable pastiche de Talking Heads, ("Bronx Bombardier"), qui donne envie d'éradiquer de nos discothèques, et ce de façon définitive, tous les héritiers funk new-yorkais qui tels les Rapture, n'ont finalement jamais tenu leurs promesses sur la durée !_
Ce n'est en définitive que lorsque le groupe se contente de torcher des pop-songs, que l'on pourra trouver convenues mais qui s'avèrent diablement excitantes, ("Love..." donc, mais aussi "Songs As Yet Unsung", "Set In Stone") que les Fires Of Rome recueillent l'adhésion !
En bref : un album qui enfonce, certes de manière agréable, des portes ouvertes. Et un groupe qui sous ses airs assumés de poseur ne manque certes pas de panache. Néanmoins la démarche artistique gagnera à être plus originale et à choisir son camp entre 80's triomphantes et prog-funk parfois douteux !

Le Myspace
_
L'album en streaming
3 Comments:
as-tu écouté Foals ? j'ai beaucoup aimé, mais j'ai une angoisse tout à coup. Cet explicite héritier des talking heads tiendra t-il le coup sur la durée ?
Non, juste comme ça ! Il faudra que j'approfondisse !
A+
Jamais entendu parler de Fire of Rome... vais jeter un oeil.
Quant à Foals, que j'avais vu en concert l'anée dernière (http://www.desoreillesdansbabylone.com/2008/11/foals-friendly-fires-wild-beasts.html), j'ai les mêmes craintes que toi Jéjé. Alors que j'hésitais jusque là à rentrer Antidotes dans mon top 10 2005, je me suis dit qu'effectivement, ce n'est pas dit que ce soit en groupe qui dure. Impression qui plus est renforcée par le caractère de cochon du chanteur, pas franchement sympathique. Mais Antidotes reste à écouter...
A+
Ju
Post a Comment