18 avril 2014

Festival This Is Not A Love Song - Paloma de Nîmes du 29 au 31 Mai 2014



Pour la deuxième fois de son existence, la SMAC de Nîmes le Paloma organise en association avec Come On People le festival This Is Not A Love Song et l'on peut dire qu'ils ont mis les petits plats dans les grands. Une programmation indé de qualité dans le Gard on en rêvait et c'est maintenant chose faite. Jugez-en du peu : sur trois jours et dans un cadre pour le moins agréable les festivaliers pourront assister à des concerts gratuits en journée (de 15h à 18h) sur la scène extérieure puis choisir entre les deux autres scènes à partir de 18h30 pour le plus gros des hostilités.

Si le jeudi et le samedi verront se succéder beaucoup d'artistes de qualité (Temples, The Brian Jonestown Massacre, Suuns, Jon Spenser Blues Explosion, Acid Arab...) c'est surtout la journée du vendredi qui dépasse de loin nos espérances. Wooden Shjips et Superchunk joueront en journée mais le soir la programmation prendra une toute autre ampleur avec les concerts de nos amis texans Midlake, le petit génie Ty Segall, notre chouchou brésilien Rodrigo Amarante, la grande Cat Power mais aussi Daniel Avery, The Black Lips, Earl Sweatshirt ou encore Har Mar Superstar.

Cerise sur le gâteau et non des moindres, les cultissimes Neutral Milk Hotel emmenés par Jeff Mangum seront le véritable événement de ce festival, en tout cas en ce qui nous concerne. Absents des scènes depuis des années, ce sera un véritable honneur de les voir enfin réunis. Le rendez-vous est donné, on vous racontera.

Le site officiel du festival et sa page Facebook


1 Comment:

Nickx said...

Et The Fall, tu as oublié The Fall, le jeudi !

Une pointure que Mark E Smith !