04 mars 2008

Nôze : nouvel album le 26 avril !

Une fois n’est pas coutume, je me fends d’un petit billet pour vous annoncer la sortie, encore lointaine, d’un disque que je n’ai pas en main. Mais comment me retenir de hurler que Songs on the rocks, le troisième album de mon duo électronique préféré, est prêt ? Prévu pour le 26 avril, il ne sortira pas sur Circus Company, maison habituelle de nos larrons, mais sur le label allemand Get Physical, qui cartonne actuellement avec M.A.N.D.Y., Booka Shade et Samim, entre autres. Nôze passe donc à la vitesse supérieure en intégrant une écurie à la réputation internationale et au potentiel marchand de première importance.

L’ampleur de cette sortie, ainsi que sa célébration lors d’une release party qui s’annonce orgiaque (le 16 mai au Bataclan), permettront sûrement à Nicolas Sfintescu et Ezechiel Pailhes d’atteindre la renommée qu’ils méritent dans leur pays d’origine, où ils sont étrangement moins reconnus qu’ailleurs. Il suffit de regarder leur agenda, sur Myspace, pour s’apercevoir qu’ils écument les clubs du monde entier (prochaines dates : Helsinki, Athènes, Miami, Sao Paulo...) mais ne jouent que très occasionnellement sur le sol français.

A l’écoute de “L’inconnu du placard” (qui vient d’être mis en ligne), titre inaugural de Songs on the rocks, on réalise avec contentement que Nôze n’a pas dévié de sa ligne de conduite. L’ambiance est toujours profondément décadente, irrévérencieuse, digne d’un bordel de la Belle Epoque. L’alliance de beats house tintinnabulants, de choeurs funky et de borborygmes à la Tom Waits, qui caractérisait déjà certains morceaux du précédent opus, est plus que jamais d’actualité. Excellente nouvelle. Seront également servis on the rocks un remix “pop” de “Kitchen”, et la version originale de “Remember love”, qui fut l’un des plus beaux maxis house de 2007. Bref, tout cela s’annonce affolant. Il ne reste plus qu’à s’armer de patience.

Track list :

1. L'Inconnu Du Placard
2. Danse Avec Moi
3. Little Bug
4. Childhood Blues
5. You Have To Dance
6. Slum Girl
7. Ethiopo
8. Remember Love
9. Kitchen (Pop Version)

"Kitchen" live en 2006 :


Le Myspace
Le site de Get Physical

Lire la chronique de Nôze - Songs on the rocks (2008)

3 Comments:

VadeZ said...

Le Bataclan ne précise pas de date pour Noze. De même, sur http://www.infoconcert.com/, il est dit que Noze se produira lors des 10 ans de "ping pong" mais il n'y a pas à ma connaissance de moyens de réserver pour Noze. Ce qui en langage moderne et marketing signifie qu'il n'y a pas de concert. A suivre de très près!

Dave said...

Oui, mais sur leur page Myspace tu pourras voir que cette "release party" est bel et bien prévue. Par contre, il est possible qu'elle soit privée ou sur invit'. Il faut essayer d'en choper une, dans ce cas. Pour ma part, à cette date, je serai en Chine!

Noze said...

C une soirée ouverte a tout le monde, elle est bien sur le site du bataclan ainsi que sur notre myspace.
On jouera avec dani siciliano qui interpretera un morceau avec nous.
Au 16.
Nôze.