04 février 2007

Klaxons - Gravity's rainbow

Et bien mon petit Ju, je suis bien content que tu nous aies livré tes impressions sur le très attendu album des Klaxons Myth of the near future. Effectivement, cette sortie, le 29 janvier, était certainement une des plus préparée et commentée de l'année. Les Klaxons avaient pris le soin de distiller bon nombre de singles avant de balancer leur disque dans les bacs.
Après avoir découvert ce phénomène anglais dans une compile démo des Inrocks, j'ai fait des pieds et des mains pour trouver quelques morceaux à me mettre sous la dent. C'est pendant mes dernières vacances irlandaises que je me suis finalement procuré le vinyle "Gravity' rainbow". S'il ne vaut pas particulièrement le détour pour l'écoute de ce titre déjà "hitifié", il s'avère tout à fait intéressant pour les trois remixes proposés. En l'occurrence, je n'ai pu réfréner mon bonheur lorsque j'ai découvert la présence sur le vinyl du "Van she remix" de "Gravity's rainbow". Vous allez me dire le "Van she remix" super ! Mais c'est quoi cet obscur remix ? Ben c'est pour moi le meilleur morceau des britanniques que j'ai pu entendre pour le moment.
A vous d'en juger maintenant grâce à la complicité de radioblog, mais ne me dites pas que votre corps ne fourmille pas à l'écoute de ce son et que l'envie de fouler les dancefloors ne se fait pas ressentir. Ne serait-ce qu'un peu...
Fab.


2 Comments:

jag said...

Merci Fab, tu viens de me piuquer ma chronique rock du mois! bises les gars, and keep your ears open!

Ju said...

D'abord bienvenue à toi Jag. Ensuite comme je le faisais remarquer à Charles, ne vous battez pas pour chroniquer ce groupe parce que Rock'n Folk en a fait son disque du mois. Ces trois ptits jeunes sont certes très bons mais il y a vraiment d'excellentes autres sorties ce mois ci.
Sinon Fab tu devrais vraiment écouter l'album car je trouve leurs EPs un peu trop électroniques à mon goût. Le mélange rock/élec se fait vraiment mieux ressentir dans l'album et puis bon, à la base cela reste un groupe de rock!
Enfin je sens qu'on n'a pas fini d'en parler...lol
Quoi qu'il en soit j'en reparlerai puisque je viens de réserver mes places pour leur concert à Bordeaux le 15 mars prochain... ça sent la chronique concert ça...
Bonne écoute les gars.