10 janvier 2007

Akhenaton - Sol Invictus

Akhenaton_sol_invictus_front S'il n'atteint pas le niveau du premier album d'AKH en solo, "Sol Invictus", deuxième opus du marseillais, reste pour moi un bien joli 19 titres de celui que je couronnerai volontier seigneur du rap français. Celui qui a vu naître le hip hop dans les eighties à NYC perpétue son art de conteur d'histoires. C'est propre, efficace et intelligent. On ne peut que respecter. Tout simplement un des papas du rap frenchy.
La quatrième plage du Cd, "L'assassin au SM", au beat old school est un vrai régal avec le flot impeccable et incisif de Chill. Un petit faible aussi pour le dix-septième titre de l'album "NYC transit"... bref tout est bon chez ce cochon d'Akhenaton.

Fabien

A écouter :

Les deux premiers titres de l'album :



Un petit son oldschool du premier album d'AKH pour ne pas oublier...

3 Comments:

Ju said...

En tant que néophyte du rap j'ai écouté cet album en croyant écouter le nouvel IAM. J'avoue que le garçon a du talent, même si je ne comprends pas toujours ce qu'il dit et que pour moi, 19 ou 20 titres ça fait un peu long à écouter d'un trait. Petite affection pour la chanson "entrer dans la légende". A réécouter en tous cas, pour découvrir plus en profondeur.

Fabien M. said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fabien M. said...

Hélas il semblerait qu'AKH ait à jamais perdu le flow qui avait contribué au succès de "L'école du micro d'argent". Le meilleur flow du rap français selon moi : c'est propre, ça rebondit sur le beat comme une baguette sur une caisse claire. Depuis, Chill semble davantage donner dans la "récitation" : linéaire et confus, ça accroche moins l'oreille, et c'est vrai qu'on comprend pas forcément très bien tout ce qu'il déclame. Cela dit, peu lui arrivent à la cheville...