
La quatrième plage du Cd, "L'assassin au SM", au beat old school est un vrai régal avec le flot impeccable et incisif de Chill. Un petit faible aussi pour le dix-septième titre de l'album "NYC transit"... bref tout est bon chez ce cochon d'Akhenaton.
Fabien
A écouter :
Les deux premiers titres de l'album :
Un petit son oldschool du premier album d'AKH pour ne pas oublier...
3 Comments:
En tant que néophyte du rap j'ai écouté cet album en croyant écouter le nouvel IAM. J'avoue que le garçon a du talent, même si je ne comprends pas toujours ce qu'il dit et que pour moi, 19 ou 20 titres ça fait un peu long à écouter d'un trait. Petite affection pour la chanson "entrer dans la légende". A réécouter en tous cas, pour découvrir plus en profondeur.
Hélas il semblerait qu'AKH ait à jamais perdu le flow qui avait contribué au succès de "L'école du micro d'argent". Le meilleur flow du rap français selon moi : c'est propre, ça rebondit sur le beat comme une baguette sur une caisse claire. Depuis, Chill semble davantage donner dans la "récitation" : linéaire et confus, ça accroche moins l'oreille, et c'est vrai qu'on comprend pas forcément très bien tout ce qu'il déclame. Cela dit, peu lui arrivent à la cheville...
Post a Comment