01 avril 2013

Anal Cunt Celebration Day à l'International Records


A DODB, la musique est partout : dans nos quotidiens, nos étagères, nos enceintes et autres baladeurs. Sa présence exacerbée et la découverte par nos soins de toujours plus de styles et d'artistes importants chaque jour, fait que malheureusement nous ne sommes pas toujours en mesure de couvrir et relater les exploits discographiques de tous nos musiciens favoris. 

Point de Fiery Furnaces, Bright Eyes par exemple, de Kinks ou de Pretty Things encore chroniqués en nos pages -ce qui ne saurait tarder - et ce sont autant d'omissions dont nous sommes conscients. 

Voila qui nous amène à cette initiative originale que DODB se fera désormais fort d'honorer chaque mois : une journée entièrement consacrée à ces grands oubliés du blog - généralement artistes et groupes cultes - au sein même de votre disquaire préféré du 11ème arrondissement. Nous nous efforcerons ainsi de rattraper ce qui peut l'être en consacrant une sorte de tribute à un de ces injustement laissés pour compte ; une sorte de Record Store Day made in Babylone. 

A tout saigneur tout honneur, l'équipe de DODB ouvrira les hostilités ce prochain vendredi 31 avril avec les inénarrables et néanmoins cruciaux Anal Cunt, combo que les plus acharnés fans de la scène hardcore américaine des 90's n'ont pas oublié malgré le décès de son légendaire frontman Seth Putnam.

Au programme donc de cette journée inédite, un certain nombre de manifestations, prestations, contests et débats, tous dédiés à la musicalité d'Anal Cunt. Sans dévoiler forcément le déroulé intégral de cet hommage mérité à l'un des grands groupes du siècle passé, nous sommes déjà en mesure de vous annoncer de très alléchantes initiatives.

HIPHOP, notre intello du blog et -sachons lui rendre justice- véritable initiateur du projet- viendra présenter son essai Anal Cunt, un groupe qui cunte au cours d'une séance de dédicaces où plusieurs des précieux ouvrages seront à gagner, ainsi que la réédition vinyle de luxe de l'incontournable I Like It When You Die (disponible au magasin), pour célébrer le 17ème anniversaire de la déjection de cet opus.

Est-il besoin de rappeler l'impact légendaire de I Like It...qui a sans doute eu sa part d'influence dans au hasard le J'irai Chier Dans Ton Vomi de Metal Urbain ?

Il est également question (sous réserve) de la participation exceptionnelle du sociologue Alex Crémant, qui viendra donner une lecture à vos oreilles ébahies et mettra ainsi en exergue la portée de textes aussi forts que peuvent l'être (en VF) "Ton Groupe Préféré est Supertramp", "T'es Pédé", "Ah, Ah, Ta Femme T'a Quitté", "Ton Môme Est Déformé" ou bien les incontournables "Tu Vends de L'eau de Cologne" et "Tu Es Vieux Va Te Faire Foutre."

Même s'il s'en défend il se pourrait que Ju apporte son ukulélé pour reproduire les solo d'une note de "Tu N'as Pas D'amis" et de "Tu Es Décorateur D'intérieur", Dave se fendant de la human beat box sur ces mêmes morceaux tandis qu'Emmanuel a promis de reproduire le chorus de maracas de "Il Faut Etre Une Tarlouze Pour Recycler".

Nous en arrivons à la partie contest qui intéressera le plus grand nombre des clients de l'International et des suiveurs de DODB. Une dégustation de bière tiède où il sera possible d'apporter son vomi, tiendra lieu de fil conducteur à la journée.

Un concours de rots destiné à reproduire le chant guttural de Seth Putnam aura probablement lieu en début de soirée, avant que cerise sur le gâteau un grand concours de mosh pit (moches et pitres sont requis) n'ait lieu - pour ce faire nous continuerons les hostilités en face, dans le sous-sol de l'International - avec en point d'orgue pour les moshers la reproduction à l'identique du jeu de scène de Seth Putnam, dévoilé à 8:12 du concert légendaire retransmis plus bas, avec possibilité de remporter le DVD remasterisé ainsi qu'un bol de glaires.

Enfin, tout à mon précipitation, j'allais oublier l'incontournable concours de bites usagées, préambule à la soirée.

Les prix décernés -outre le vinyle anniversaire spécialement dédicacé par le cul du chanteur- seront les suivants :

- le parfum Anal Flavour (Odeur de Cul NDLR) créé par le batteur d'Anal Cunt, Stephan Aisselle.
- le slip et le bermuda portés par le guitariste lors du concert présenté ci-dessous.
- une méthode "Guitare Pour Les Nuls" avec toutes les tablatures de I Like It When You Die.
- un jeu interactif avec manette-micro en forme de sguègue pour reproduire le karaoké de l'album.
- une lunettes de chiottes reproduisant les visuels d' I Like It....
- un guide de l' émasculation ou la technique du coinçage du testicule dans le zip, pour reproduire à la perfection la logorrhée de Seth Putman.
- les dédicaces à la pisse de tous les membres du groupe sur un bronze numéroté et en série limitée.
Pour finir, et pour donner leur chance à tous les fans qui ne pourraient se rendre à cette mémorable soirée, vous pouvez remporter une série collector de médiators en crottes de nez,éventuellement assortis des balais en poils de culs du batteur, en répondant à la question suivante :

Quel est le champ lexical de cette chronique ?

(envoyer vos réponses à Miqueline qui transmettra)

Pour la bonne bouche, l'écoute intégrale de l'album révéré :



Ainsi que le concert légendaire avec figure acrobatique à reproduire à 8:12 :

 

6 Comments:

Li-An said...

On est le 1 avril ou quoi ? Ah oui, tiens...

Nickx said...

Oui mais pas seulement...

Il est d'ailleurs prévu le 32 du mois suivant d'éditer lors de la même journée un album dédié à l'oeuvre de Massacra !

Emmanuel said...

"Il faut être une tarlouze pour recycler"... Je suis en train de répéter.

Nickx said...

Le titre original de mémoire (grande littérature :) c'est "You're Recycling, You're Gay"

Tout un poème.....

Nickx said...

On me signale dans l'oreillette que l'initiative aurait pris du plomb dans l'aile, HIPHOP n'ayant pas encore confirmé ni sa lecture ni même sa présence.

To be continued....

HIPHOP said...

C'est bon je peux me libérer à la date fixée, j'ai pris mes billets preum's.
Tu aurais dû attendre un peu pour poster l'info, la coincidence avec le 1er avril pourrait faire croire à un hoax... Après mon intervention, j'aimerais proposer une version acoustique de "Hitler était un gentil garçon", car je ne suis pas qu'un intello. merci d'avoir posté mon concert préféré, j'y étais, j'avais 19 ans, mon premier voyage en US...