02 juillet 2007

Molecule - In Dub V1.0

C'est comme dans la pub: ça a le goût de Rythm and Sound, ça ressemble à Rythm and Sound mais c'est une pure production française, et ça fait du bien!
Pour son deuxième projet, après "Part of You" (Aktarus/Pias) en 2006, Molecule donne un énorme coup de fouet à la scène dub française. Déja reconnu par les critiques pour "Part Of You", il récidive avec ses acolytes, DJ Suspect aux platines, Webbafied, un MC de New York ou encore les rootsmen Zig Zag et Nemo qui consolident encore plus les titres grâce à leur voix chaudes.
Sur "In Dub V1.0", les influences, multiples et trans-frontalières, se marient au trip hop, au dub, à l'électro et au hip hop pour donner en 15 titres un aperçu du travail et du talent de Molecule. Concoctés, mixés et remixés dans le laboratoire musical parisien de Molécule "At Home", les titres s'enchaînent à merveille. Ils se déclinent sur un même riddim, dans la plus pure tradition roots, mais les featurings donnent à chacun sa saveur particulière.
Les deux titres qui ouvrent l'album, "Baby Girl" feat. Zig Zag et "I Dedicate" feat. Nemo laissent tout simplemenet rêveur et admiratif! Deux titres planant qui nous envoutent et nous entraînent ensuite vers un version dub minimaliste et efficace. Le coeur du disque, entre les titres 4 et 9 étale toutes les inspirations et les influences croisées par Molecule. Hip hop, trip hop, et électro s'entremêlent pour nourrir les mélodies dub qui reviennent en force à la fin du disque. Un très beau projet qui j'espère en appelera d'autres pour convaincre beaucoup d'amateurs que le dub continue son évolution.

Un titre de la compilation "Dubzone 7", du dub en accès libre sur Dubzone.



Du dub au trip hop, il n'y a qu'un pas...



0 Comments: