13 novembre 2022

Rencontre-dédicace avec Jean-Jacques BURNEL & Anthony BOILE - 10/11/22 - Lollipop (Marseille)

 

Courtesy of Philippe-Victor de Guilhermier

Jeudi 10 novembre, 18H30,  soirée de gala au magasin Lollipop, l'incontournable disquaire de la cité Phocéenne : JJ Burnel est en ville pour présenter en compagnie de l'auteur Anthony Boile le livre d'entretiens écrits à quatre mains  de la légende post-punk.
Réunis autour d'une table customisée avec disques en façade et interview menée par l'excellent musicien Cédric Neuser, les deux hommes vont deviser gaiement durant une bonne heure et demie et répondre aux questions sur le parcours du bassiste-karatéka.
Où il sera question en vrac d'arts martiaux, de sevrage à l'héroïne,  de Taxi Girl, des Finchley Boys, ces batailles rangées et autres séjours en prison, des influences musicales et d'extra-terrestres, de cette double et ambivalente nationalité - Jean-Jacques Burnel se livre dans un français impeccable qui plus est soutenu dans lequel affleurent parfois certains anglicismes rigolos.
On ressort de cette rencontre repus et rassasiés après l'inévitable serrage de mains, dédicace et photo-souvenir en compagnie du grand homme. 
Anthony Boile n'est pas en reste : déjà auteur de l'incontournable exégèse Black And White, l'auteur fait mieux que servir la cause Stranglers. On le remercie pour le travail remarquable accompli et on sait gré à Jean-Jacques Burnel d'être ce musicien-témoin d'une de des plus riches périodes de la pop britannique.
Et de porter encore et haut et fier le flambeau de son fantastique groupe.
Thanks Jay Jay for coming !

1 Comment:

Anonyme said...

Wonderful, it's a great time for me and all the fan and Stranglers family.
Thank you a lot for the searching and for the publishing.