05 juin 2015

The Soft Moon - La Maroquinerie, Paris (03/06/15)

Alors que la nuit tardait à se profiler en ces dernières lueurs journalières, c'est sous un soleil à peine couchant et encore de plomb, que se dirigeaient des ombres iconoclastes, attirées irrémédiablement vers ce point perché qu'est La Maroquinerie, bravant les particules fines dans une montée à l'ascendance certaine. Un chemin de croix sévère pour le corps mais nécessaire pour assister au rituel païen que s'apprêtait à offrir The Soft Moon.


Lire la suite

03 juin 2015

#TINALS 2015 - Soirée n°3 (31/05/15)

Back to the site !
 
Dans la grande salle de Paloma, évolue déjà Sleaford Mods, duo énervé de Nottingham qu'on s'est promis de voir à l'oeuvre, car leur espèce de tournerie dub avec basse post-punk sous fond de "fockin" harangué est assez jouissive. Deux écueils empêchent de trop s'y attarder : la compréhension de toute cette sympathique logorrhée qui s'avère ardue en live - or c'est l'intérêt premier du truc. Et puis scéniquement, l'acolyte de James aurait pu faire un effort,  à savoir jouer lui-même les lignes de basse, au demeurant trépidantes - on pense aux géniaux Ruts, Public Image de la première époque ! Là, le visuel fait un peu chiche... on n'en dirait pas de même si on croisait le duo dans une rue à taper la manche, bien sûr...


Lire la suite

01 juin 2015

#TINALS 2015 - Soirée n°2 (30/05/15)

 http//www.hero-magazine.fr
                                                
Brut brit brat

Deuxième journée qui s'annonce, avec programmation idoine en pleine cagne, bière en pogne et effluves de beuh persistants : il s'agit du dernier concert gratuit du jour, à savoir Niall Galvin alias Only Real, la nouvelle coqueluche slacker made in London.


Lire la suite