28 novembre 2014

Electric Würms - Musik, Die Schwer Zu Twerk (2014)

Une musique sur laquelle il est difficile de danser, voilà comment le nouveau side project Flaming Lips intitule son disque, dans une esthétique visuelle qui veut être 70's progressif, allemande. Et c'est vrai, ce n'est pas un disque de danse. C'est un disque qu'on a malmené et jugé trop vite, à cause des récents excès people de Wayne Coyne et notamment ses fameuses accointances louches avec Miley Cyrus et Moby. Toujours est-il que ce disque court (29 minutes tout juste) ressemble à un fort bel Ep d'un Flaming Lips nouveau, surfant sur la vague de The Terror et Peace Sword. Moins fun, plus sombre, expérimental.


Lire la suite

22 novembre 2014

The Datsuns - Le Paloma (Nîmes) 20/11/14

      Dolf  "Datsun" de Borst chant/basse (remerciements à Sylvain)

Soirée This is Not A Love Night en ce jeudi soir au Paloma dont l'intitulé n'est pas sans rappeler des moments agréables passés dans cet incontournable lieu de spectacles nîmois. Trois groupes ce soir au programme : Catfish ou la logique économique (suite) du duo un gars/une fille qui fait florès ces jours-ci. Difficile de s'exciter sur la durée au son de morceaux qui relèvent plus de la jam que de la véritable chanson.
 

Lire la suite

18 novembre 2014

Meshell Ndegeocello - Le Paloma (Nîmes) - 16/11/14


Le voila ce concert que l'on attendait tant pour des raisons un brin personnelles...... Elle arrive MeShell (Ma belle...etc), l'air renfrogné et surtout frigorifié car vêtue d'un poncho - il fait froid dans la petite salle - mais notre musicienne black préférée va se faire fort de réchauffer la salle à l'aune d'un set de deux heures absolument impeccable.


Lire la suite

06 novembre 2014

Harvey Sutherland - Brothers (2014)

Un vent nouveau souffle sur l’Australie. Si le pays est plus souvent cité pour ses plages, ses combats clandestins de kangourous ou sa production d’opale, il est dorénavant possible de le mentionner pour ses DJs et producteurs de musique électronique. L’aventure proposée par le label Voyage n’en est qu’aux prémisses, mais le chemin parcouru semble déjà se compter en années lumières. C’est dire de la qualité des premiers enregistrements de ce label naissant. Fondé dans le courant de l’année par le producteur Andy Hart, Voyage propose des excursions électroniques aux tonalités rétro-futuristes. Une deep house ciselée qui mêle boogie, funk et jazz en apesanteur. Le chemin emprunté par Mike Kay AKA Harvey Sutherland, aux commandes de ce Brothers, confirme en tous points la feuille de route qu’avait suggéré la première sortie du label. Et marque un pas nouveau dans l’aventure du tourisme spatial - et musical.


Lire la suite