31 mai 2014

The GOASTT - Midnight Sun (2014)

Pffffff........ le nombre de chroniques rédigées sous l'étiquette "Pop Psyché" ces jours-ci ne trompe pas : ces jeunes gens de l'indé ne savent faire plus que ça. Qui de Tame Impala à Temples, en passant par New Electric Ride, Brian Jonestown's Massacre, MGMT, Jacco Gardner et..... vous pouvez mettre le nom qui vous plaira, usinent tous dans cet univers abscons, chevelu, dans le vent, cerné par les pédales d'effets savants etc......


Lire la suite

This Is Not A Love Song - Paloma (Nîmes) - 30/05/14



Lire la suite

30 mai 2014

This Is Not A Love Song - Paloma (Nîmes) - 29/05/14


This Is Not A Love Song - An II

Ayé, nous voilà à nouveau dans la place pour la deuxième saison consécutive. Pour cette nouvelle édition, le festival nîmois a vu les choses en grand, qu'on en juge : concerts gratuits démarrant dès 14h, ateliers divers dont un de sérigraphie, stands bouffe décuplés, transats à disposition, programmation largement étoffée en terme de "noms", et surtout un site singulièrement agrandi en raison de la nouvelle scène en plein air qui accueillera moult sets et non des moindres.



Lire la suite

28 mai 2014

Thee Oh Sees - Drop (2014)

Alors que certains annonçaient leur séparation il y a peu, Thee Oh Sees refait surface avec un album sorti à peine un an après le génial Floating Coffin.  Entre électrisme psychédélique et rock sulfureux, les californiens livrent avec Drop un album abrasif, nouvel avorton en série qui succède à pas moins de 9 galettes régurgitées en 7 ans...


Lire la suite

20 mai 2014

Young Fathers - Dead (2014)

Sorti à l'aube de cette année 2014 sous le label Anticon, porteur de la pop orchestrale de Son Lux, il aurait été dommage de ne pas évoquer ce disque en tout point explosif. Car Young Fathers dynamite avec Dead un genre laissé pour mort depuis plus d'une décennie et les derniers virages musicaux entrepris par Massive Attack et Tricky. Attention la renaissance du trip-hop est en marche.


Lire la suite

19 mai 2014

Mellow - Perfect Colors (2004)

Il y a tout juste dix ans, sortait le troisième et dernier album du duo français Mellow. Patrick Woodcock et Pierre Bégon-Lours réalisaient alors leur plus beau travail à ce jour, à savoir un disque de soft-rock spatial dans la plus grande tradition des Pink Floyd et plus récemment de leurs enfants illégitimes d'Archive. Evidemment c'est le genre d'album que l'on a tous oublié et qui ne trouve sa place aujourd'hui que bien rangé sur une étagère entre Air et Soft Moon. Ce n'est pas le meilleur disque du monde, ni le plus original, mais le remettre sur la platine une fois de temps en temps est une vraie bouffée d'oxygène.


Lire la suite

15 mai 2014

Rodrigo Amarante - Concert au Trabendo 20/05/2014

On vous en parlait il y a peu dans une chronique de Julien dédiée à Little Joy, et bien sachez que le brésilien Rodrigo Amarante sera en concert au Trabendo ce mardi 20 mai dans le cadre d'une avant première annonçant l'arrivée prochaine du festival La Villette Sonique.


Lire la suite

09 mai 2014

Festival Villette Sonique du 2 au 8 juin 2014, Parc de La Villette, Paris


La 9ème édition du festival semi gratos dédié aux musiques indépendantes d'aujourd'hui et d'hier arrive à grands pas. Cette année, la programmation met véritablement l'eau à la bouche et mêle habilement les genres en invitant des artistes comptant parmi les meilleurs de la scène musicale alternative, un crédo devenu une habitude...


Lire la suite

07 mai 2014

Timber Timbre - Hot Dreams (2014)

Le trio originaire d'Ontario, Timber Timbre, refait parler de lui avec son 5ème essai, Hot Dreams, prolongement d'un songe aux couleurs monochromatiques d'où émerge une musique aux forts accents américains, d'Elvis Presley à Jay Hawkins en passant par Chuck Berry. Récit de cette odyssée dans la nuit noire américaine.


Lire la suite